mercredi 30 juillet 2008

Cottage et Festival de Rock

Le WE dernier j'ai gentiment été invitée par une collègue de travaille à passer une nuit dans son cottage. Donc vendredi soir direction ... je sais pas ! En tout cas on a fait environ 40 km pour se retrouver dans un endroit "so cute" au bord d'un lac, sans voisins, sans bruit, sans rien... juste nous en communion avec la nature ! Mais vous pouvez admirer le cadre plutôt magnifique !


Le cottage


Le lac ...

...encore le lac !
Après s'être installées et avoir fait un petit tour des lieux direction le sauna que son mari nous avait gentiment préparé ! Après quelques minutes à 80°C et le corps tout en sueur, Annikki me propose "Do you want to swim in the lake ?" !!! Heu !! Et voilà qu'on se dirige vers le lac qui heureusement n'est qu'à quelques mètres ...et... sans maillot bien sûr (je vous assure c’est courant ici je me suis pas convertie au naturisme et ça risque pas d’arriver)! Heureusement y'a pas de voisins !! Enfin bon, nager dans une eau qui est plus froide que l'océan à Brest, c'est un bien grand mot ! En gros j'ai sauté du ponton (que vous pouvez voir en photo), nagé très rapidement vers le bord puis couru dans le sauna ! Et là t'es vraiment heureux qu'il fasse 80 °C là dedans ! Puis une des habitudes des Finlandais après avoir terminé le sauna c’est simplement se reposer et boire une bière ou une long drink (boisson avec vodka ou gin). Plutôt sympa ! T’es bien détendu après ça ! Le lendemain nous avons profité de l’endroit : promenade en bateau sur le lac puis dans la forêt, et également simplement rien faire et se reposer. Manger aussi du délicieux saumon cuisiné au feu de bois dans la cuisine d’été !
Le sauna vu de l'extérieur
Le sauna vu de l'intérieur
Le ponton sur le lac
Le soir en partant les rennes étaient nombreux sur la route. J’ai enfin saisie l’opportunité de les prendre en photo ! Les finlandais ne les supportent pas trop car c’est vrai qu’ils ne font pas spécialement preuve d’intelligence. Ils sont en permanence au milieu de la route et parfois sur le bord et quand ils sont sur le bord ils traversent juste quand t’arrive, genre ils se jettent quasiment sous les roues. Les accidents impliquant rennes et voitures sont plus que communs ici.

Les rennes toujours au milieu de la route !!!

Le soir, retour vers Suomussalmi pour un Festival de Rock. Bon Festival est un bien grand mot, en gros on se retrouve dans un bar où des groupes se relaient pour jouer. Ca y’est j’ai enfin pu admirer comme les Finlandais encaissent, c’est pas des petits joueurs, finalement à l’ESMISAB on est plus que sages ! Mais bon contrairement à la France ils ont plutôt l’alcool joyeux !Bon par contre vers 1h du matin un groupe sympa arrive, des petits jeunes et la tu te dis chouette ! Mais merde en fait le chanteur est trop bourré, il ne chante même pas dans le micro, quitte parfois la scène et ses copains musiciens se regardent désemparés ! Mais bon c’était rigolo quand même !


Festival de rock dans un bar du centre ville

Bisous !

Chloé

Aucun commentaire: