mercredi 6 août 2008

Les Cameron Highlands

Coucou à tous,

Voici les nouvelles de mon dernier weekend passé en Malaisie: les Cameron Highlands. Il s'agit d'une ancienne station coloniale d'altitude (1600m) et sont réputées pour leurs plantations de thé et leurs possibilités d'excursions en pleine jungle. De plus, elles attirent toutes les personnes en recherche d'air frais et je peux vous dire que ça fait du bien lorsque vous vivez tous les jours entre 30 et 35°C! Je suis donc parti avec un groupe de français que j'ai rencontré à Kuala Lumpur avec Fariah. Nous avons loué une guesthouse: la Fathers' Guesthouse, qui s'avère être une ancienne retraite de pères catholiques. De là, nous avons réservé un van avec un guide pour une virée dans les highlands. Expérience inoubliable avec visite du "Rose centre" (sorte de pépinière consacrée en partie aux roses), d'une strawberry farm avec dégustation de milkshakes et gaufres, un vrai régal! (les fraises sont également la spécialité avec le thé), d'une butterfly farm, d'un temple bouddhiste, d'une honey farm et bien entendu avec la visite de la plantation de thé Sungai Palas. Je n'ai qu'un mot à dire: magnifique! Ci-dessous des photos parmi tant d'autres retraçant notre périple dans les Cameron Highlands.

La Fathers' Guesthouse (on a dormis dans les dortoirs cylindriques a gauche de la photo)

Une des vue du Rose Center

Un gars tres "typique" du Rose Center

Clemence et un Rhinoceros (tu vois Steph, il y n'a pas que toi et Gus qui en ont vu ;-)

Magnifique papillon de la Butterfly Farm

Une plantation de the

Encore une plantation de the...

...et toujours une plantation de the!

Une representation de Bouddah du temple evidemment bouddhiste

Le soir, petit dîner convivial dans un resto chinois (en même temps on n'a pas trop le choix, c'est soit ça ou indien) autour d'un "steamboat" qui est la fondue chinoise. Après une nuit de repos bien méritée, lever aux aurores pour un trekking de 3H en pleine jungle. Et là je peux vous dire, on en a chié, surtout Fariah en tongues!! Mdr, elle n'avait pas prévu le coup! Le sol était tellement humide et glissant que je me suis cassé plusieurs fois la figure, en plus les chemins (je ne sais pas si on peut appeler cela comme ça) étaient vraiment escarpés et très pentus! J'avais hâte de finir, surtout avec Fariah qui retardait le groupe (Fariah si tu me lis, c'est juste une blagounette ;-). Je peux vous dire qu'à la fin, on était content de rentrer et pas mal claqué! Je vous laisse admirer les photos.

Moment de detente autour d'un "steamboat"

La jungle

Photo de groupe dans la jungle

La jungle et ses "chemins" sinueux...

...et escarpes!

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, à la semaine prochaine pour mon trip à Malacca.

@+

Matteo

1 commentaire:

Esmisabpromo2009 a dit…

coucou les amoureux,
euh ca fait trois mois qu'on est parti et c'est la premiere fois que je prends le temps de faire le tour des blogs .... la honte ! en fait j'ai vu quelques de vos photos sur facebook et je me suis dit que je devais aller voir votre blog.
superbes photos !!! rien a redire a part que tes gateaux, chloe, me donnent trop faim (j'ai nage 1km5 aujourd'hui et la j'ai trop les crocs !)
sur ce profitez de vos derniers moments on se retrouve bientot ! lol
plein de bisous a tres vite
steph