Fariah (l'autre stagiaire de Classic Fine Foods, la boîte où je travaille) et moi avions donc réservé un hôtel, l'Arwana Resort, avec un package comprenant 2 petits dej', 2 repas, 2 dîners (dont un barbecue), 2 snorkellings (soit 6 spots) plus un trekking dans la jungle et bien entendu les 2 nuits pour 100 euros seulement! Voici donc notre petite aventure.
Après 8 heures de bus (de Kuala Lumpur à Kuala Besut, l'embarcadère) nous voici enfin prêts pour le transfert sur la plus grande des îles Perhentian: Pulau Besar. Ci-dessus quelques photos de notre embarcadère et du transport.
Nous voici enfin arrivés à notre hôtel après 20 minutes de bateau, une petite sieste sur la plage s'impose avant notre premier jour de snorkelling. Je vous laisse admirer notre hôtel et notre plage.
Suite à 3 heures passées les doigts de pieds en éventail, nous sommes ready pour le snorkelling. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, on vous file un masque et un tuba et vous observez des poissons de toutes les couleurs dans des endroits bien précis.
C'était vraiment une expérience magnifique, j'ai pu voir des coraux et des anémones très colorés, une cinquantaine de différents types de poissons (dont de très gros poissons perroquet) et j'ai même pu nager à côté d'une tortue de mer (à Turtle Beach) et avec… un requin à pointe noire (à Shark Point)! Vraiment inoubliable! Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu un appareil photo étanche, je vous mets donc des photos que j'ai récupérées pour vous montrer quelques espèces sous-marines parmi tant d'autres que j'ai contemplées.
Un poisson perroquet

Une tortue marine

Un requin pointe noire
Après toutes ces péripéties, nous voila repartis pour une grosse sieste au bord de l'eau, il faut bien qu'on récupère! Et aussi une petite pensée pour ma chérie qui me manque fort malgré tout…
Le lendemain matin, de nouveau snorkelling, cette fois-ci on a pu apprécier les bancs de méduses (pas trop près non plus, car une petite allemande qui était avec nous s'est faite piquée) et d'autres espèces de poissons colorés. L'après-midi, nous nous sommes décidés à jouer les tarzans et à franchir la jungle pendant 2 heures en compagnie de notre guide ainsi que 2 allemandes. De nombreux singes, oiseaux, chenilles et iguanes étaient au rendez-vous, le seul petit hic était que notre guide se prenait pour Sébastien Loeb ce qui nous laissait peu de temps pour apprécier la nature. A notre retour, la sieste était de notre devise, on a bien usé les transats de l'hôtel (lol). Suite à ces 3 jours passés au paradis, nous sommes rentrés (par avion cette fois-ci, une heure seulement!) à Kuala Lumpur pour retrouver les joies du stage.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Mathieu from Malaysia

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire