Salut à tous,
Voilà, ça faisait deux semaines sans nouvelles (bien que je ne me sois pas ennuyé), j'ai donc décidé de vous raconter mon trip de 2 jours à Singapour en solo. Le départ s'est donc fait de Kuala et le trajet a duré a peu près 6 heures dans un bus classe VIP (je ne suis pas n'importe qui moi lol). Arrivé à Singap (21 heure environ), je me dirige donc vers mon hôtel situé dans Little India. C'est un backpapers, c'est-à-dire un hôtel avec dortoirs pour globe-trotters et c'est plutôt sympa à l'inverse d'Anissa et des pouilleux qu'elle a rencontré. Le seul hic, c'était le ronflement d'un de mes camarades de chambrée mais bon ça passe, car c'était super clean. Il y avait plein de jeunes et une très bonne ambiance. Ci-dessous, quelques photos du Inn-Crowd, mon hôtel et de Little India.




Samedi matin, lever aux aurores et direction Chinatown, quartier pittoresque avec différents stalls de tous genres, magasins d'animaux séchés et d'élixirs de jeunesse ou filtres d'amour, etc. Visite d'un temple indien et d'un temple chinois où la relique d'une des dents de Buddah est conservée à l'intérieur d'un immense réceptacle en or dans une magnifique pièce.
Une des nombreuses rue de Chinatown

Photos du temple Indien


Le temple Chinois avec la Dent de Buddah
Après ça, direction le Raffles Hotel qui est un des rares hôtels construits au 19ème siècle à Singapour. Il a été classé Monument National lors de son centenaire en 1987. Combinant avec harmonie jardins tropicaux et architecture classique, le Raffles est le symbole légendaire de l'Extrême-Orient et de son Histoire. Il a été construit pour célébrer la mémoire de Sir Thomas Stamford Bingley Raffles, militaire britannique, ayant contribué à l'essor de la compagnie anglaise des Indes orientales. Cet endroit est tout simplement sublime et … hors de prix! Mais bon j'ai quand même mangé une glace là-bas, c'est tout ce que j'ai pu me payer ;-).

Enfin, balade dans le centre ville et Orchard Road (les Champs-Elysées singapouriens selon eux, mais bon c'est assez subjectif lol). Rien d'étonnant hormis une multitude de grattes ciel et de malls (shopping centers). Epouvantable, je dirai même car toute la ville est concentrée ici! Je me demandais pourquoi les autres quartiers étaient vides et bin j'ai eu ma réponse! J'ai pas été déçu! Le soir, petite collation dans Little India, petit repas typique sur feuille de bananier et contemplation des loopings réalisés par l'Air Force Singapourienne en répétition pour la fête nationale.
Orchard Road

Une grosse pensée pour toi mon coeur
Suite à une nuit amplement méritée (il faut dire que Samedi j'ai marché plus de 20km, ce qui m'a valu de nombreuses ampoules), Dimanche matin j'ai choisi d'effectuer une mini croisière (mais vraiment mini) sur la Singapore River en Bumboat (bateau singapourien) et de me balader sur les quais. C'était sympa, car tu peux mieux apprécier la taille des immeubles par rapport au reste de la ville.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à la semaine prochaine pour vous raconter mon voyage dans les Cameron Highlands qui sont les plantations de thé de la Malaisie.
@+
Matteo