Voici quelques nouvelles de mes récentes visites. Commençons par les Batu Caves (depuis le temps que je vous en parle de celles-là), grottes situées au nord de Kuala Lumpur où se déroulent chaque année (janvier) un rite religieux hindou. Des milliers de personnes se retrouvent là-bas s'infligent des châtiments corporels (pour expier leurs pêchers bien entendu), entrent en transe, dansent… Pour s'y rendre, vous devez d'abord grimper les 272 marches (un peu de sport ne fait pas de mal) puis éviter les singes chapardeurs qui n'hésitent pas à vous grimper dessus pour prendre votre bouteille d'eau ou votre paquet de chips…
Voici le site des Batu Caves avec son escalier principal et ses 272 marches menant aux grottes.
Et voilà les fameux singes chapardeurs. Un attaquant Fariah pour sa bouteille d 'eau (c'est une stagiaire française / malgache faisant son stage avec moi et qui est à l'ESC Tours) et un autre ayant dérobé un paquet de chips à un pauvre touriste.
Nous voilà enfin arrivés, ouf… A l'intérieur des grottes, rien de spécial, juste quelques petits temples et lieux de cultes hindous.
Nous nous apprêtions tranquillement à descendre lorsque nous fîmes la connaissance de "Scraper". Qui c'est celui-là allez vous me dire? Et bien c'est un gentil … boa jaune et blanc de 1m50. Prenant mon courage à deux mains je décide de porter l'animal en collier, seyant n'est ce pas? Au début tout allait bien j'étais confiant (courageux ce Mathieu non?), mais ensuite je commençais à déchanter car le reptile était obstinément décidé à approcher sa tête de la mienne et commençais à serrer ses anneaux derrière mon cou! Je suppliais donc son maître de me le retirer (quel peureux ce Mathieu lol). Ci-dessous les photos avant/après (courageux/trouillard) avec Scraper et enfin son maître (sympa la ceinture non?)
Après moultes péripéties, Fariah et moi, nous sommes rendus aux pieds des fameuses Petronas Towers (Twin towers) qui sont les 3èmes plus hautes du monde (après Taiwan et je ne sais plus trop qui) pour aller boire un petit coup avec une autre stagiaire française, en école de commerce également. La prochaine fois, on ira carrément dedans ainsi qu'à
Voila, c'est tout pour aujourd'hui, bisous à tous et profitez à fond.
Matteo from KL